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Stratégie T.Y.W

Branding
Le projet

Durant un séjour de deux mois à Londres toute ma promotion eut pour projet de travailler pour la start-up The Yacht Week. Cette entreprise d’origine londonienne propose des formules de vacances pour jeune C++ à la semaine sur des voiliers faisant le tour de a Grèce, la Croatie, l’Italie ou encore les îles vierges anglaises.

Cette entreprise fonctionne très bien dans des pays comme les U.S.A ou encore l’Australie mais peine à trouver son public sur les marchés européens notamment en France. Ainsi notre mission s’étalant sur deux mois fut de proposer une stratégie social-media solide destinée au marché français.

Nous fûmes divisés en 5 groupes de 5 à 6 personnes pour ce projet, chacun abordant le problème d’une manière différente.

A l’issue du séjour chaque groupe aurait à présenter son travail oralement en anglais devant les deux dirigeants de The Yacht Week. Un cahier des charges ainsi qu’un calendrier éditorial seraient à fournir en plus de la présentation orale.

 

Le résultat

Au terme des deux mois de travail et de compétition différentes solutions ont été apportées.

Tout d’abord il fut question d’exposer les spécificités du marché français à nos auditeurs, puis d’en tirer des conclusions pour en établir une stratégie viable et efficace. Ainsi la présentation orale en anglais exprima des idées telles que la puissance des partenariats avec des icônes du web, l’importance de la communication en français ou bien les points clés de la communication actuelle à revoir et comment pour toucher davantage la cible française, notamment utiliser des références culturelles française dans leur vidéo ou même d’orienter leur communication plus sur le repos que sur la fête (cf. vidéo ci-dessus sortie quelques mois après).

Il fut fourni comme convenu un calendrier éditorial  complet s’étalant sur 4 mois décrivant par jour et par heure quelles actions mener sur les différents réseaux sociaux pour toucher davantage le public français.

En outre, un fichier d’une vingtaine de pages plus complet et plus précis fut fourni, revenant entre autre sur les ROI (retours sur investissements) et autres points uniquement survolés lors de l’oral.

Si la demande est faite des éléments du projet scolaire peuvent être exposés.

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