Loading
Le projet

 

Quand j’avait environs 12-13 ans j’avais commencé une activité de vidéaste amateur assez classique sur Jeuxvidéo.fr et Dailymotion à l’époque. Suite à un manque de retour et une demotivation progressive cette activité prit fin après 3 ans d’existence. Or voilà, aujourd’hui Youtube est devenu ma télévision, je consulte beaucoup de vidéos très diverses et sincèrement j’y passe beaucoup de temps.

Alors un jour, après avoir découvert une autre chaîne qui m’a beaucoup inspirée j’ai décidé de me relancer. J’allais parler de ce que je connaissais le mieux : le jeu-vidéo, mais sans entrer dans les sentiers battus habituels. Le Jeu Vidéal était né.

Je veux y aborder ce qui pour moi fait du jeu-vidéo le 8ème art à travers ce que chaque titre traité apporte à ce media. Ainsi ici j’aimerais qu’après chaque vidéo vous aillez envie de jouer au jeu que je vous ai présenté, et que lorsque vous n’avez pas d’idée, ma chaîne fasse office de « ludothèque » où choisir votre prochain jeu.

Le but aujourd’hui est évidemment de m’amuser, passer le temps et m’améliorer sur des points tels que l’écriture, le montage, la recherche d’information etc. Dans un second temps cette chaîne me permet aussi d’expérimenter et approfondir en autodidacte des procédés de communication propres au web : community management, concept à visibilité, partenariats de créateurs etc.

C’est donc une réelle petite aventure dans laquelle je me suis lancée, et qui pour le moment, me plait énormément. Suite au prochaine épisode !