Loading

Refonte web 9 de coeur

Branding
Le projet

L’association Neuf de Coeur (ou 9 de coeur) fut créée en décembre 1996 par Florence et Jean-Pierre Papin dans le but de venir en aide aux enfants atteints de lésions cérébrales.

Déjà présente sur le web l’association peinait à se servir pleinement du potentiel de ce media. Ainsi toute la promotion B1 2014-2015 de l’ESCEN fut mobilisée bénévolement au travers d’un projet scolaire pour relancer et consolider la présence web de Neuf de coeur.

Au terme de la semaine de travail devaient être fournis un nouveau site internet mettant l’accent sur les donations ainsi qu’une étude, un lancement et une planification d’une communication social media.

 

9 de coeur

Le résultat

Le projet terminé  le site internet fut rendu. Mon rôle fut davantage d’organiser l’apparition de l’association sur les réseaux et d’établir une stratégie de communication efficace en tenant compte de la cible particulière que visait l’association.

Fut alors mis en place un compte Twitter, Facebook ainsi qu’un groupe de discussion modéré pour le partage des expériences de parents adhérents à l’association. Ce dernier eut un très bon retour de la part des adhérents. Une planification des posts de deux mois fut mis en place pour laisser à l’équipe le temps de se familiariser avec la communication social-media. En outre, il leur fut fourni un dossier expliquant toutes les mécaniques de la communication via les nouveaux canaux créés.